Aller au contenu

Les start-up

Dernière mise à jour :

La politique partenariale du département SIN est ouverte aux collaborations avec des partenaires extérieurs mais également à la valorisation entrepreneuriale de ses résultats de recherche à travers la création d’entreprise impliquant certains de ses membres.

Crédit photo: @Andrey Popov Adobe Stock

ADAXIS

ADAXIS  a été crée en 2021 par Henri Bernard et Guénolé Bras, diplômés de l'ESTIA, puis Ingénieurs d'Etudes à ESTIA, et par Emil Johansson et Vasan Churchill du RISE de Suède. Ils se sont   rencontrés dans le cadre du projet de recherche projet européen SOFTDREAM. 

ADAXIS est une équipe multinationale d'innovateurs basée entre les deux villes de Bidart, en France, et de Göteborg, en Suède. Ils aident les entreprises leaders mondiales dans les secteurs de l'automobile, de l'aérospatiale, de la fabrication, de la construction et de l'aménagement intérieur à créer de nouveaux produits innovants et durables. ADAXIS transforme n’importe quel robot industriel en imprimante 3D.

Pour en savoir plus

AtOptima

Depuis 2019 AtOptima propose du conseil en déploiement de l'intelligence en optimisation via la modélisation mathématique et la résolution algorithmique des problématiques.

Découvrez AtOptima

CETIA

Née de la Chaire Bali, la création en 2021 du CETIA est le fruit de l’alliance stratégique entre l’ESTIA et le CETI, qui mettent en commun leurs savoir-faire et leurs capacités d’innovation au service de la transition technologique et environnementale de la filière textile, au cœur des enjeux de réindustrialisation des territoires. 

Découvrez CETIA

NUREA

NUREA développe des logiciels pour l'aide à la décision, le diagnostic et le suivi d'accidents vasculaires. Les technologies développées concernent l'analyse d'examens (IRM, SCAN) et mobilisent des compétences en intelligence artificielle et traitement d'images.
Elle a été lauréate du concours i-Lab 2019 du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation.

Découvrez NUREA

ReBrain

Depuis 2021 ReBrain développe des technologies permettant l'amélioration de la stimulation cérébrale profonde pour le traitement de la maladie de Parkinson et la prédiction pour un patient donné des zones optimales à stimuler à partir d'une base d'apprentissage continue.

Découvrez REBRAIN