Deux nouveaux membres de l’IUF

Félicitations à Gilles Zemor et Giuseppe Sciumè pour leur nomination comme membres de l’Institut Universitaire de France (IUF)! - Crédit photo: © IUF

Publiée le

Gilles ZEMOR, professeur des universités à l'IMB, a été nommé membre senior au titre de la chaire fondamentale dans le secteur disciplinaire Mathématiques et leurs Interactions.
Ses travaux concernent la théorie des codes correcteurs d’erreurs, à la fois classiques et quantiques, et leurs interactions avec d’autres domaines des mathématiques et de l’informatique.
Plus d'informations sur le projet IUF de Gilles Zemor

Giuseppe SCIUMÉ, maître de conférences à l'I2M, a été nommé membre junior au titre de la chaire fondamentale dans le secteur disciplinaire Sciences pour l'Ingénieur.
Son projet IUF s’intéresse à des travaux de recherche sur l’oncologie physique.
Plus d'informations sur le projet IUF de Giuseppe Sciumé

Pour en savoir plus

Trois Bordelais lauréats 2023 de l'Institut universitaire de France, université de Bordeaux